VIOLENCES SEXUELLES FAITES AUX ENFANTS :
mieux détecter et mieux accompagner les victimes dans le cadre de la protection de l’enfance
Depuis peu la parole se libère dans les médias grâce aux initiatives courageuses de plusieurs victimes. Et chacun découvre ou réalise l’ampleur du phénomène des violences sexuelles faites aux enfants, notamment de l’inceste qui représente 80% de ces violences. Un français sur 10 dit en effet en avoir été victime dans son enfance, le plus souvent verrouillé dans le silence et dans une grande souffrance. Les défis à relever pour mieux repérer et mieux accompagner les victimes restent cependant encore très nombreux, parce que ces violences demeurent difficiles à entendre tant elles touchent aux tabous les plus primaires, y compris chez les professionnels en lien avec la protection de l’enfance.
Comment mieux détecter et mieux accompagner dans le cadre de la protection de l’enfance les victimes de violences sexuelles (passées ou présentes) ? L’École de la Protection de l’Enfance vous propose une formation pour mieux appréhender ces questions en présence de spécialistes reconnus, d’acteurs de terrain innovants, ainsi que de témoins et victimes de ces violences.
Télécharger le programme :
Bulletin d’inscription à renvoyer complété à : inscription@ecoleprotectionenfance.com
L’Action Sociale, organisme de formation portant l’Ecole de la Protection de l’enfance, n° d’agrément formation 11753620475, est certifiée Qualiopi (Certificat n° B02607 émis le 29/11/2021).